pour la paix intérieure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

pour la paix intérieure

Message  doussa le Mar 7 Aoû - 15:08

Salam alikom,

Avant de commencer je souhaite à tous les musulmans un très bon ramadan, qu'Allah vous garde et vous protège.

J'aimerai trouver des réponses à mes questions et qui mieux qu'un imam peut répondre sincèrement et surtout dans l'esprit de notre religion.

Voilà, je suis une fille simple qui est née en France et a toujours vécu la-bas jusqu'au jour ou elle s'est mariée, au bled, avec un cousin germain du bled (son père et mon père sont cousin), en France je ne sortais pas ou très peu seule ou sinon je n'avais le droit de sortir qu'avec ma famille, donc hors de question d'aller en boîte ou autre ça s'était interdit, bref, je me suis mariée au bled, fait un mariage traditionnelle, très amoureuse (pour ne pas dire aveugle) de mon mari et lui pareil, tout se passait bien....j'ai tout laissé en France pour aller vivre avec lui au bled , fonder une famille et vivre 'fil hana' comme toutes filles le désirent, malheureusement il nous arrivait de nous disputer pour des broutilles, mais les disputent ont amplifier du moment ou l'on s'est marié, il faut savoir qu'au bled je n'avais pas de famille, mes parents et frère habitant en France, bref, lorsqu'on était seul, loin de sa famille tout se passait très bien entre lui et moi et il suffisait qu'on aille chez ses parents, ou que lui s'y rende seul pour que l'on sombre dans de grosses disputes (nous habitions au dessus de chez ses parents), je suis tombée enceinte un mois après notre mariage, et la ça été le début de la fin, j'ai passé 9 mois à pleurer, passant de disputes en disputes, il n'y a jamais eu je crois une femme enceinte aussi malheureuse que moi, notre relation s'est beaucoup détériorée et on a fini par divorcé 1 an et demi après notre mariage.
J'ai tout fait pour ne pas divorcer j'ai d'ailleurs refusé devant le juge, j'ai tout tenté auprès de lui pour lui faire entendre raison pour notre fils et pour nous mais rien n'y a fait, les dernier temps avant qu'il ne demande le divorce, j'avais l'impression qu'il me détestait radicalement, je ne le reconnaissait plus,ce n'était pas lui que j'avais épousé, il s'est passé tellement de chose horrible que tout raconter prendrait des jours et des jours, enfin , j'ai divorcé, sa position sociale au sein de son travail a fait que j'ai divorcée certes mais comme si c'était moi qui avait été l'accusée et non pas la victime, car je ne comprenais rien de ce qu'il m'arrivait et surtout ne parlait pas bien l'arabe, donc je me suis retrouvée à payer le divorce alors que je n'avais rien demandé, il a demandé un 'talek incha' ou divorce caprice si vous préférez, c'est à dire qu'il a divorcé sans raison, je ne sais pas pourquoi j'ai divorcé!!!!
Ma question aujourd'hui est que ok j'ai divorcé, el maktoub oufé, comme on dit mais je souffre toujours et cela dure depuis 8 ans, pourquoi parce que je ne sais pas pourquoi, je ne connais pas la raison d'une tellement 'haine 'envers moi et je ne comprend ps pourquoi Dieu m'a écrit un tel destin????
Je sais que je pose une question bête, mais j'aimerais savoir pourquoi moi, pourquoi c'est arrivé à moi, qui était une fille simple, traditionnelle et surtout 'hachéma', introvertie et qui ne faisait de mal à personne, enfin je pense....si Dieu a fait ça c'est que j'ai surement du faire quelque chose de mal dans ma vie pour mériter ça, aujourd'hui je souffre toujours car bien que j'ai la garde de mon fils, mon ex ne veut pas qu'il sorte du bled et donc me prive de ma famille qui est en France, mon fils en souffre énormément et ça je n'arrive pas à l'accepter. Comment expliquer a un petit garçon que mamie et papi vont en France et maman aussi mais pas lui, comment lui expliquer que ses amis ont le droit d'aller en vacances la et la et pas lui? Allah yéhdi!!!!!! c'est tout ce que j'ai à dire et "haseb allah wa naama elwakil" je ne lui pardonnerai jamais ce qu'il m'a fait, ce qu'il a fait à mon fils et aussi à mes parents (je suis leur unique fille).

Enfin voilà, pour ma part j'ai tourné la page sur notre vie ensemble, j'ai accepter le divorce... mais il restera toujours ce point noir dans mon cœur car je ne sais pas pourquoi et surtout pourquoi ça m'arrive à moi????
Aujourd'hui j'aimerais retrouver une "bonne relation" avec lui, pour mon fils, en ce qui le concerne je ne ressens rien , ni haine ni amour mais je pense avant tout à mon fils et à son bien être car il est ce que j'ai de plus précieux sur terre avec mes parents et mon frère et surtout que nous sommes toujours ensemble! Malheureusement lui me déteste toujours autant j'ai l'impression, c'est tout juste s'il me parle pour ce qui est des affaires de notre fils et exige toujours autant de ma part alors que moi je ne lui demande rien simplement de nous laisser vivre en paix, aller et venir dans le monde.

Je ne comprend pas, aidez moi s'il vous plait, aidez moi à comprendre, je sais qu'Allah sait ce qu'il fait et fait très bien les choses mais je voudrais comprend c'est tout. j'avoue que j'ai trouvé en la prière (wa inchallah rabi yékbel aaliya) un certain bien être mais voila je voudrais une réponse pour la paix intérieure, je vous remercie infiniment de votre aide et de vos réponses, inchallah rabi yfadhalkom, wa inchallah romdhankom mabrouk.

Doussa


doussa

Messages : 8
Date d'inscription : 03/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

courage

Message  zoubida le Lun 13 Aoû - 14:05

bonjour Doussa,

j'ai lu avec beaucoup de tristesse ta mesaventure.
où vis tu exactement ? Maroc ? autres ?

as-tu essayé d'obtenir de l'aide auprès du consulat de france ?
as-tu transcris ton mariage en france ? bas-toi encore...

l'amour d'une mère pour son enfant la pousse à tout accepter pour son bonheur.
et le meilleur que tu peux lui offrir ce n'est pas pas de lui faire passer la frontière, mais plutot de lui montrer que tu es heureuse.

donnes tout ce que tu peux, construit toi une nouvelle vie plus heureuse dans ton "bled"auprès de lui.
je suis sure et certaine, que tu peux refaire ta vie avec un epoux aimant qui acceptera comme son fils ton enfant.

oublie ton cousin germain, ton ex...et penses à toi et ton enfant.
Pourquoi toi ? la bonne question à se poser est pourquoi tu es tomber sur ce mari qui n'a aucune pitié pour toi, toi qui a tout quitté pour lui, toi qui est une fille sans problème.

et bien, malheureusement ce n'est pas un imam qui saura te répondre, mais dans cette vie il existe des cons à éviter et ça le coran ne nous apprends pas à les reconnaitre....il est peut être musulman pratiquant mais son coeur est noircie par je ne sais quoi...

oublies tes rancoeurs, oublies toutes tes questions sur cet evenement...et reconstruit toi une vie saine qui te permettra d'avancer.

bien à toi,


zoubida

Messages : 2
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

rabbi yfadhlek

Message  doussa le Mar 14 Aoû - 14:23

Bonjour ma soeur,

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre, j'habite en Tunisie plus exactement, en fait par rapport à l'ambassade de France, ils ne peuvent rien pour moi car je suis bi-nationale (mon fils aussi) et en tant que tel, on est considéré comme tunisien, il faudrait que je transgresse la loi parte avec mon fils illégalement pour pouvoir avoir des droits en France, mais je ne suis pas du genre, je ne suis pas une "ben haram" pour partir comme une voleuse, de plus si je fais cela je ne pourrais plus mettre les pieds au bled et mon fils non plus, et aussi je ne veux pas priver mon fils de son père et de sa famille, haram aaliya!!!! un jour il me le reprochera.
Je me suis battu pendant près de 6 ans, sans résultat, il y a beaucoup de corruption (mon ex est bien positionné) et même après la révolution, il n'y a pas eu de grand changement, et franchement je ne pense pas qu'un jour ça changera.
En fait j'ai fait tout cela pour lui pour ne pas qu'il me dise un jour que je ne me suis pas battu pour lui, il est la prunelle de mes yeux, il est tout pour moi, maintenant il a bien grandit commence à s'assagir et je veux instaurer avec lui la même relation que ma mère à instaurer avec moi, l'amitié entre nous, je ne sais pas ce que je deviendrai sans lui et ma famille, parfois il m’énerve, il est turbulent, psychologiquement il est perturbé par cette situation et ces interdits, et son père, allah yéhdih, ne se gène pas pour en rajouter des tonnes!
Il connait la vérité, je me fais un point d'honneur à ne jamais jamais jamais mentir à mon fils, pour qu'il sache que "maman" est la seule à toujours lui dire la vérité et qu'il sait qu'il peut avoir confiance en moi.
En ce qui concerne mon ex, j'ai tourné la page, wallah, par rapport à lui et moi mais ce que je n'accepte pas c'est qu'il fait souffrir mon fils croyant me faire souffrir moi!!!!!!, el hamdoullah je dit toujours cela, mais je peine beaucoup avec mon petit car il est hyperactif et suivie par des psy....et toute une équipe éducative pour qu'il réussisse dans sa scolarité et c'est pas évidant tous les jours, surtout quand il est en contact avec son père, hamdoullah ya rabbi, hamdoullah.
J'espère que tout s’arrangera pour lui, je prie Dieu tous les jours quand je fais ma prière pour que "rabbi yéhdih", je veux, enfin inchallah je souhaite qu'il devienne un homme honnête, correcte, respectueux de tout et des Hommes, un homme intègre, qu'il ait un bon travail et surtout la santé, que Dieu le garde.
Pour ma part il est vrai que je me suis remarié, sa relation avec mon nouveau mari est très bonne, mais moi .....enfin vous me dirai pourquoi je me suis remariée, je ne sais pas je dirais "comme ça", je suis très déçu par les hommes, le deuxième est bien mais bon je ne leur fait plus confiance (et je dit cela car on a eu l'année dernière une grosse dispute qui m'a menée à une bonne dépression (arrêt de travail pendant 4 mois) et hospitalisation et depuis je me suis jurer que rien n'était plus important pour moi que mon fils mes parents et mon frère.c'est tout!!!

Elf hamdoullah ya rabbi ala ma a3tétni, voilà ce que je dis toujours.

Merci beaucoup pour tant de compassion de votre part, que Dieu vous bénisse et vous garde, wa inchallah aidek mabrouk (un peu en avance lol) wa kol aam wa inti haya bi elf elf khir.

Doussa



doussa

Messages : 8
Date d'inscription : 03/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: pour la paix intérieure

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum