As Salam - La Paix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Relation homme femme

Aller en bas

Relation homme femme Empty Relation homme femme

Message  Djenna Jeu 19 Juil - 21:41

Salam alaykoum, j'aimerai vous posez une question sur le mariage ou plutot pendant la période d'attente. Il y a un homme qui m'a demandé de se promettre a lui il y a maintenant 6 mois car lui est moi sommes trop jeunes pour nous marier (nous n'avons que 18 ans), c'est un jeune homme très pratiquant ma sha allah il ne parle pas aux filles ne les touchent pas il porte la barbe et a un grand savoir sur le dine pour son age, il ma choisit pour mon bon comportement c'est ce qu'il ma dis. J'ai accepter sa demande surtout pour sa car je veux me marier avec un homme pratiquant qui pourra m'apprendre et renforcer mon savoir, il a une très bonne influence sur moi grace à lui j'ai vraiment beaucoup appris sur ma religions hamdoulah car il m'a toujours dis "apprend ton dine, apprendre est un devoir pour tout musulman" j'ai d'ailleurs décider de porter le jilbab in sha allah notament grace au savoir que j'ai acquis qui ma fait comprendre l'importance de se voiler, mais se que j'aimerai dire c'est que lui est moi nous ne nous fréquentons pas, nous ne sortons pas enssemble rien, nous nous ignorons lorsque nous nous croisons mais de temps en temps ont se parlent par sms après 1 semaines de blanc pour prendre des nouvelles de l'uns et de l'autre mais nous nous sommes imposer des règles comme ne pas nous dire je t'aime etc ,c'est difficile de ne pas lui parler car je l'aime vraiment je sais que c'est lui qu'il me faut et pas un autre c'est un homme très bien ma sha allah d'autres soeurs l'ont d'ailleurs demander en mariage mais il a refuser. Je voudrais savoir si le faite que nous nous parlons de temps en temps par sms est ilicite j'ai peur qu'allah aza wa jal nous punisse pour sa a chaque fois que j'y pense les larmes me montent aux yeux je ne veux pas le perdre nous nous sommes promis de nous mariez dés que nous le pourrons il me la jurer par allah que jamais il ne changerai d'avis in sha allah et que c'est moi qu'il voulais sincerement mais il faut comprendre que c'est difficile pour une jeune fille de mon age de faire autant de sacrifices dans un pays ou sortir avec les hommes est une chose banaliser surtout à notre age mais nous craignons allah aza wa jal et c'est ceci notre limite.
Il compte venir chez moi l'année prochaine in sha allah pour demander ma main à mon père pour confirmer que nous sommes promis l'un à l'autre le mariage viendra plus tard in sha allah, il n'a pas encore la situation et les moyens pour cela et ne pourra pas payer ma dote malgrés ses économies.

Barak allah oufik pour votre réponse in sha allah sheikh .

Djenna

Messages : 14
Date d'inscription : 19/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum