As Salam - La Paix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Les relations maritales à distance

2 participants

Aller en bas

Les relations maritales à distance Empty Les relations maritales à distance

Message  Liyah69 Dim 17 Juin - 0:34

Salam Ahlikoum,

Je poste ce sujet car je suis un peu perdue et j'aurai besoin de réponses inch'Allah...
J'ai fais un halal et le mariage civil avec quelqu'un du bled il y a quelques mois et on attend qu'il ai ses papiers pour consommer le mariage. Mais voila j'ai perdu ma mère et depuis je vis toute seule, je subviens à mes besoins toutes seules mon mari ne m'aide pas du tout mais ce qui me gênes c'est qu'il n'arrêtes pas de m'interdire de travailler, de descendre voir mon père au bled et j'ai lu quelques part qu'un mari qui ne subviens pas au besoin de sa femme et considéré comme quelqu'un qui ne rempli pas son rôle d'époux et qui est dans le hram, est ce vrai ?

Liyah69

Messages : 1
Date d'inscription : 17/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les relations maritales à distance Empty Re: Les relations maritales à distance

Message  Djenna Dim 22 Juil - 14:09

Alaykoum Salem,
Alors les devoirs de l'époux sont nombreux comme donner une éducation islamique à son épouse, la vetir elle et les enfants se qui signifie qu'il doit biensur subvenir à tous ces besoins c'est un devoir pour le mari. Sache que le mari est le seul à devoir depenser pour son foyer par exemple si tu vas au restaurant avec lui vous ne devez pas faire moitier moitier pour payer NON! il doit etre le seul à payer c'est comme sa, les roles de l'homme et de la femme ne doivent jamais etre inverser en islam: la femme a ses propres devoirs et l'homme à les siens les deux doivent les respecter. Maintenant que tu est mariée tu dois respecter tes devoirs et lui les siens mm si il est loin il doit se débrouiller pour subvenir à tes besoins c'est une obligation pour lui il ne doit pas transgresser les lois d'Allah aza wa jal c'est une chose detestable, méfiance. Enfin je voulais t'allarmer sur un point tu dis que ton mari t'interdis de travailler sache que ormis les devoirs que tu as comme obeir à ton mari, un devoir très important, sache que la femme a aussi des droits comme celui d'hériter, de TRAVAILLER il n'a pas le droit de t'interdir une chose qu'Allah aza wa jal ta autorisé personne sur terre ne peut faire sa. A l’époque du Prophètepaix et bénédiction sur lui , la femme était active dans la société. Au niveau professionnel, elle était présente dans tous les domaines : agriculture, artisanat, administration, médecine. La femme musulmane, si la nécessité personnelle ou l’intérêt social requiert qu’elle sorte pour travailler, peut travailler mais attention cella doit respecter certaines règles par exemple tu ne doit pas pratiquer un métier ilicite, tu ne doit pas te mélanger au hommes mais adopter un comportement discret pour eviter toute sorte de drague de la par des hommes qui serait un pecher il faut éviter la FITNA néanmoins la rencontre des hommes et des femmes n’est pas illicite en elle-meme : elle est permise et meme parfois nécessaire, lorsque le but en est à la participation à un objectif noble, comme l’instruction, un travail utile, un projet bénéfique, un combat nécessaire, ou toute autre action où hommes et femmes doivent unir leurs efforts et coopérer pour définir une stratégie et l’appliquer.
, tu dois pouvoir porter le voile et ne pas montrer tes cheveux (je sais que de nos jours cela et difficile).
Il t'interdis aussi d'aller voir ton père alors sa je n'est pas compris psk Allah aza wa jal et notre Prophète, paix et bénédiction sur lui, nous a fortement recommander de maintenir les liens de parenté avec la famille etc c'est très très important c'est grave que d'interdire cela: Allah Taâla dit: " …..Craignez Allah au nom duquel vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens du sang. Certes Allah vous observe parfaitement". [Sourate 4-1] ou encore le prophète (Salla Allah ‘alayhi wa Salam) en disant : "Ô Messager de Allah, indique-moi un acte par lequel, en le faisant, j'entre au paradis". Il a répondu: "Donne à manger, maintiens les liens de parenté, accomplis la prière de nuit pendant que les gens dorment, tu entreras au paradis en paix".
Voila c'est tous se que je sais j'espere que sa va s'arranger pour toi in sha allah.

Et Allah est le plus savant, salam

Djenna

Messages : 14
Date d'inscription : 19/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum