accord pour le mariage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

accord pour le mariage

Message  najet le Lun 4 Juin - 22:05

As salam alaikoum,

Je suis une jeune femme de 26 ans jamais mariée. j'ai pris une responsabilité qui est de travailler pour aider ma famille mais aujourd'hui je voudrais me marier inchallah.Le frère qui souhaite se marier avec moi se montre patient vis à vis de ma famille qui n'est pas trop pratiquante.Ma mère ne veux pas que je me marie avec lui et mon père qui est divorcé de ma mère et ne pratique pas du tout me dis si il ne travaille pas et n'a pas d'appartement c'est non (c'est la même raison que ma mère me donne). Ce ne sont pas des raisons valables car non religieuses mais il me faut quand même l'accord de mon père.Je me marie car c'est mon devoir de musulmane de me préserver des péchés. mais ma famille fait tout pour que je change d'avis et j'ai peur un jour de tomber dans les péchés car je voudrais avoir des enfants.
Je voudrais savoir qu'elle sont les recours pour les refus?
Et peut-on se marier sans accord du tuteur pour se préserver des péchés?
Mes frères qui ne pratiquent pas ne comprennent pas leur rôle de donner leur accord et vont suivre ce que ma mère dis pour ne pas la blesser.
J'ai fais la prière de consultation mais il n'y a rien de faciliter avec ma famille.

Moi je voudrais un mari qui m'apporte au niveau de la religion pas un mari qui m'apporte du confort mais ma famille va toujours regarder le confort plutot que le coté religieux et comme je peux pas me marier sans accord j'ai l'impression d'être bloquée .

Barakallahou fikoum pour votre réponse
Salam alaikoum wa rahmatullahi wa barakathu

najet

Messages : 1
Date d'inscription : 04/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum