si l on est une femme parler avec un homme (et inversement) en toute amitié, pendant le ramadan, est il proscrit ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

si l on est une femme parler avec un homme (et inversement) en toute amitié, pendant le ramadan, est il proscrit ?

Message  aristote13 le Dim 14 Aoû - 3:40

Bonjour,

je suis une non musulmane catholique pratiquante. Je sort avec un musulman depuis 4 ans et demi nous ne vivons pas ensemble nous ne sommes pas mariés ni fiancés car je suis contre les mariages mixtes.

Cette année pour le ramadan il m a dit qu on ne devait pas se parler durant tout le mois alors que les années précédentes on se parlés le soir. Je ne comprend pas son comportement vu que après le ramadan il continuera a pêcher en pratiquant la fornication et en sortant avec moi, je me pose également la question si pour que l on arrête de pêcher le seul moyen est la séparation.

De plus je voudrais savoir s il y a une sourate sur laquelle je pourrais m appuyer pour confirmer le fait qu il n est pas le droit de parler avec une femme pendant le ramadan.

Je sais très bien que je pêche mais je ne suis pas baptisé et j ne me sens pas encore prête à abandonner ma mauvaise conduite.

Je vous sollicite afin de savoir ou il est écrit dans le coran que pendant le ramadan il est interdit de parler avec une femme, ainsi que si la séparation entre nous deux est le seul moyen d arrêter de pêcher.

En espérant avoir une aide de votre par du fait de vos réponses à mes interrogations, je vous souhaite bonne réception.

Cordialement.

aristote13

Messages : 1
Date d'inscription : 14/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: si l on est une femme parler avec un homme (et inversement) en toute amitié, pendant le ramadan, est il proscrit ?

Message  Cheikh Hassan le Sam 26 Nov - 17:08

Salam alaykoum,

Le péché a débuté le jour où vous avez commencé à vous parler avec vos intentions de sortir ensemble, et tout ce que cela induit. Tout le reste est donc péché, ramadan ou non.

Si vous souhaitez vivre ensemble tous les deux, intéressez vous à l'Islam, et si vous sentez la vérité, convertissez vous à l'Islam (puisque vous êtes contre les mariages mixtes), et suivez les préceptes islamiques, puis mariez vous avec lui, et là vous pourrez sortir ensemble.

L'islam est une religion codée, ficelée, organisée, pour le bon équilibre et le succès de l'être humain. Sans cela, l'équilibre est perdu.

Dieu est le Plus Savant.

Cheikh Hassan

Messages : 80
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum