Cours n°9 : Naissance du Prophète Mohamed sws

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cours n°9 : Naissance du Prophète Mohamed sws

Message  Mouaad Ibn Hassan le Sam 12 Fév - 17:22

(prise de note)

NAISSANCE DU PROPHETE (sws)

Abdallah : -Fils de ‘Abd al Mouttalib (Chayba) et Fatima

-ayant une haute moralité

Amina : -Fille de Wahb du clan de Zuhrah

-Reconnu pour sa ligné, son rend et sa chasteté

Abdallah se maria jeune à Amina.

Amina tomba enceinte et Abdallah dû entreprendre un voyage pour Médine. Il décéda là-bas à l’âge de 25 ans. Il était vivant lors de l’évènement des gens de l’éléphant mais n’était pas sur place, il décéda peu de temps avant la naissance de son enfant.

A sa mort, Abdallah laissa derrière lui :

- 5 chameaux
- Un troupeau de mouton
- Une esclave : Baraka (Oum Aymen)

Mohamed (sws) est né le lundi 12 rabi’ al awwal année de l’éléphant. (570/571 du calendrier grégorien)


Petite aparté :
- Le calendrier lunaire

Ce calendrier est basé sur les cycles de la lune. Chaque mois débute à l’apparition de la nouvelle lune. Ainsi, les mois durent 29 ou 30 jours. Sachant que les mois du calendrier lunaire sont plus courts que ceux du calendrier solaire (grégorien), nous obtenons une année lunaire ayant environ 11 jours de moins qu’une année solaire.


- Le calendrier musulman

C’est un calendrier lunaire dont voici les différents mois :
1. Mouharram
2. Safar
3. Rabi’ al awwal
4. Rabi’ at thani
5. Joumada al awwal
6. Joumada at thani
7. Rajeb
8. Sha’bane
9. Ramadan
10. Shawal
11. Dhoul qi’da
12. Dhoul hija



Le Prophète Mohamed sws est donc né un lundi.

Hadith :
Un jour, un homme demanda au Prophète (sws) : « pourquoi jeûnes-tu ce jour ? » ; il lui répondit : « C’est le jour où je suis né, et c’est ce jour que j’ai reçu la prophétie »
Rapporté par Muslim


Mohamed (sws) est né dans la maison d’Abu Talib. A sa naissance, Amina a dit qu’elle avait aperçut une lumière qui avait jaillit d’elle, dans laquelle elle a pu voir Le palais de Bosra au Shêm.

Quand Amina engendra le Prophète (sws), un Ange vint lui dire: « Tu viens d’engendrer le meilleur de cette communauté. Quand tu le mettras au monde, tu diras:« Je prie Dieu l’Unique de le protéger contre tout envieux. Le signe qui confirme ce que je dis est que sa naissance sera accompagnée d’une lumière qui éclairera les palais de Bosra au Shêm. Appelle-le alors Mohamed, le loué, car dans la Thora il est appelé Ahmed. Il sera loué par ceux qui se trouve aux cieux et sur la terre. ».

Le Prophète (sws) dit de sa venue sur terre:

« Je suis l’accomplissement du vœu formulé par mon père Ibrahim et l’heureuse annonce faite par ‘Issa. Et ma mère a vu, quand elle me porta, jaillir d'elle une lumière par laquelle lui étaient illuminés les palais de Shêm."

A sa naissance, le cordon ombilical du Prophète (sws) était déjà coupé et il était déjà circoncis. Ceci nous monte bien que cette naissance n’était pas celle d’un enfant ordinaire.

On en vient même à se demander comment les Qurayshites ont fait pour ne pas croire en son message, et en sa véracité.

Chez les Qurayshites, la première nuit du nouveau né se faisait sous une marmite, c’était une superstition. Le Prophète (sws) a échappé à cette dernière, car la marmite était fendue en deux.

De nombreux signes (en plus de ceux précités) de l’arrivée du Prophète sont apparus tel que:

- La chute des 14 tours du palais de Chosroês: qui correspond aux dix rois/reines ayant gouvernés en Perse qui ont été balayé en l’espace de 4 ans et les quatre autres durant lors du gouvernement des 4 califes biens guidés.
- Le feu sacré des perses (rois mages) s’éteignit ce jours-là. Chose qui n’a pas eu lieu en 1000 ans. Ce feu était le symbole de leur adoration et culte. Il s’éteignit à la naissance du Prophète (sws).
- La chambre où il est né s’est illuminé, les étoiles se sont rapprochées presque au point de le toucher. Ces faits sont authentiques, constatés par la mère et l’accoucheuse qui en témoignent.

Mouaad Ibn Hassan

Messages: 160
Date d'inscription: 24/01/2010
Localisation: Partout

http://www.assalam54.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum