Préparation médicinale et glycérine

Aller en bas

Préparation médicinale et glycérine

Message  Avicenne le Ven 14 Jan - 21:34

Salam alaykoum!

(je ne suis pas de la région lorraine)

Je sollicite votre aide, car je suis légèrement perdu.
Depuis quelques temps, je prépare moi-même des préparations médicinales à base de plantes, d'huiles, etc. Il y a peu, j'ai découvert les Teinture-mère.

Les teintures-mère sont des macérâts (c'est-à-dire qu'on laisse reposer une plante dans un solvant, le temps que celui-ci extrait tous les principes actifs de la plante). Je disais, les teintures-mère sont des macérâts où l'on utilise, comme solvant, de l'alcool (vodka et compagnie).
Chimiquement parlant, l'alcool est considéré comme un très bon solvant pour extraire les principes actifs des plantes. Je souhaite donc utiliser un autre solvant, halal, afin d'extraire les plantes.
Pour cela, j'ai vu que le vinaigre pouvait être utilisé (ce que j'ai déjà fait), cependant, les résultats sont tout de même légèrement moindre qu'avec l'alcool.

J'ai donc continué mes recherches, et j'ai vu que l'on pouvait utiliser la glycérine végétale afin d'extraire les vertus des plantes. Et je me demandais, si la glycérine végétale est halal, si je pouvais la consommer (car les teintures-mères se consommes par gouttes, en cure de plusieurs jours).

Merci de m'avoir lu.

Allah vous garde.


Avicenne

Messages : 1
Date d'inscription : 14/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Préparation médicinale et glycérine

Message  Cheikh Hassan le Sam 26 Nov - 15:19

Salam alaykoum,

N'étant pas spécialiste en la matière, je ne pourrais répondre à votre question.
Néanmoins, si vous le souhaitez, je pourrais me réunir avec des personnes compétentes sur ce sujet et vous tiendrai au courant.

Wallahou a3lam.

Cheikh Hassan

Messages : 80
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum