Un regret d’une sœur relaté dans une lettre pour mes sœurs…

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un regret d’une sœur relaté dans une lettre pour mes sœurs…

Message  Fatiha le Ven 27 Aoû - 3:05

Assalam o alikoum wa rahmatoullah wa barakatou !

En cette nuit de Ramadan je me permets de vous adressez ces quelques mots, des mots qui je l’espère en feront réagir un grand nombre d’entre vous. Pas mal de questions fusent dans ma tête à la minute même où j’écris cette lettre.
Des questions du style,

Pourquoi est ce que les salles de prière des femmes ne sont elles pas pleines de sœurs ?! Alhamdulilah nous avons la chance d’avoir à notre disposition plusieurs salles de prière exclusivement réservées aux femmes mais peu d’entre nous en profite malheureusement.

Combien d’entre nous savent lire, écrire, parler l’arabe et ainsi comprendre la parole de notre Seigneur ?! Moi la première, je ne comprends pas je ne sais pas lire et encore moins écrire !!!! Mais je veux apprendre.

Pourquoi ne pas organiser nos propres assises entre sœurs ou du moins y participer lorsqu’une a été organisée ? J’ai lu plusieurs fois ou entendu des frères qui organisent ce genre d’événement et je les en félicite ; et certaines sœurs demandent à y participer, mais être entre sœurs pourrait je pense être meilleur. Pouvoir aborder des sujets religieux qui nous concernent directement nous les femmes.

J’ai également un énorme regret qui est de ne pas connaitre mes sœurs, mes voisines, de les voir que très rarement et de ne pas prendre le temps de discuter avec elles. Oui ceci est un des mes plus gros regret.

Aujourd'hui je souhaite trouver réponse s à mes questions, résoudre ces problèmes, avancer dans ma religion, tout cela auprès des mes sœurs. Comme dis le dicton « L’union fait la force ».
Alors mes sœurs manifestez vous, profitons de ce mois de ramadan pour nous rapprocher dans un premier temps, un temps où les portes du Paradis sont ouvertes, celles de l’enfer fermées t où mes démons sont enchainés.

Fraternellement,
Fatiha.
Very Happy

Fatiha

Messages : 2
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un regret d’une sœur relaté dans une lettre pour mes sœurs…

Message  Musulmane le Mer 15 Sep - 1:00

Wa 3alaykoum ssalam wa rahmatouLlah wa barakatouH ma belle,

Ton texte décrit des réalités...

Que Dieu nous guide. Je renvoie au lien suivant ine cha'a Allah : http://assalam.forumactif.com/la-femme-f10/femmes-de-pont-a-mousson-et-ses-environs-t63.htm





Musulmane

Messages : 100
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum